Aiguilles détectables : L’importance de la détection et de la cartographie des réseaux souterrains

Avant qu’un projet de construction puisse avoir lieu, il est essentiel qu’une enquête de détection de réseaux ait lieu. La localisation et la cartographie des réseaux souterrains permettront à un client de se faire une meilleure idée de la faisabilité de son projet. Les techniques de détection modernes et la cartographie réduisent le besoin de fouilles plus invasives et offrent une grande clarté. En effet, la mise sur le marché d’appareils tels que les localisateurs, et plus récemment encore des aiguilles détectables, permet de réaliser plus aisément ce type de travaux.

 

Aiguilles détectables – Pourquoi la détection des conduits est-elle si importante?

En réalité, toute personne souhaitant développer un site ou une parcelle de terrain doit avoir une enquête précise qui montre où tout est situé. Une fois que les ingénieurs ont réalisé une étude de site et cartographié les réseaux publics présents, ils doivent déterminer à qui ils appartiennent pour éviter toute difficulté juridique potentielle. Si un ingénieur souhaite modifier l’utilisation d’un site, il est particulièrement important de déterminer l’emplacement des canalisations. Grâce aux aiguilles détectables, les professionnels utilisant des détecteurs comme le Vscan peuvent désormais bénéficier d’une plus grande précision pour cette détermination.

Par exemple, démolir ou rénover une unité industrielle pour la transformer en une propriété résidentielle pose un certain nombre de questions: y a-t-il suffisamment de conduits disponibles pour faire face aux nouvelles demandes? Ou y a-t-il quelque chose d’enterré sous la surface qui pourrait nécessiter des travaux de réparation, comme des déchets ou d’autres produits dérivés de l’ancien site? Aidés par des dessins topographiques de haute qualité, les ingénieurs sont capables de répondre à ces questions. L’utilisation de techniques de détection modernes, telles que la détection des ondes électromagnétiques des aiguilles détectables introduites dans le sol, peut vous aider à économiser du temps et de l’argent. Les entreprises privées et publiques peuvent bénéficier de la détection et de la cartographie des réseaux souterrains publics.

aiguilles détectables

aiguilles détectables

Aiguilles détectables / Réduction des coûts et gain de temps avec les aiguilles détectables

Les promoteurs immobiliers doivent savoir d’où proviendra l’approvisionnement en gaz. Il est donc essentiel de savoir comment les services publics sont installés avant de pouvoir effectuer des travaux de réparation dans la rue. C’est aussi cela l’importance de la détection et de la cartographie des réseaux publics réalisées à l’aide d’un localisateur et d’une aiguille détectable; plutôt que de mener une série de fouilles exploratoires potentiellement coûteuses, localiser les réseaux publics à l’avance peut minimiser le temps et l’argent dépensé pour un projet. Les clients effectuant des sondages auront l’avantage de posséder leur propre dossier permanent détaillant l’emplacement des réseaux souterrains publics et d’autres caractéristiques topographiques clés.

Cette information détaillée est inestimable quand il s’agit d’éviter des fouilles inutiles et des services dommageables. Les données finalisées peuvent ensuite être référencées. Des informations supplémentaires relatant l’emplacement des principales caractéristiques topographiques telles que les lignes de clôture, les trottoirs et le mobilier urbain peuvent également être intégrées.

La détection et la cartographie des réseaux souterrains publics sont essentielles avant tout développement. Localiser les canalisations enfouies est essentiel afin d’éviter les perturbations et d’engager des coûts supplémentaires. Il est toujours conseillé de «réfléchir avant de creuser» et de mener une enquête de détection avant de se lancer dans un projet.

 

AGM TEC 

05 61 42 90 63

 

les aiguilles détectables pour réduire les coûts grâce aux techniques de détection modernes
5 (100%) 1 vote