Caméras d’inspection vidéo robotisées

Intervenir dans les réseaux aux larges diamètres comporte de nombreuses difficultés. En effet, si l’on pense que l’accès est plus aisé que dans une canalisation de petite plomberie, les tuyaux imposants requièrent un matériel spécifique capable d’évaluer l’état de leur circonférence complète. La caméra d’inspection vidéo robotisée correspond à ce besoin des professionnels agissant dans les réseaux collectifs ou auprès des municipalités.

 

Elle rassemble un outil vidéo en mesure de détecter les anomalies les plus fines quels que soient leur emplacement et leur profondeur à un moteur de 100 Watts entraînant un câble résistant. Le tout dirigé par une régie haut de gamme. Il ne reste qu’à opter pour le modèle qui intégrera votre pratique quotidienne.

Caméras d’inspection motorisées 300 AX et 600 AX

 

La caméra d’inspection vidéo robotisée 300 AX inspecte les réseaux dont le diamètre est compris entre 150 et 400 mm. Le robot d’inspection 600 AX établit les diagnostics des canalisations mesurant entre 250 et 1200 mm de diamètre. Votre choix dépend donc de vos terrains d’action.

 

Ces deux modèles possèdent un capteur 470 TVL entouré d’un éclairage de 8 LEDS. Équipés d’un zoom optique x10 et d’un zoom digital x4, ces robots d’inspection vous garantissent un relevé précis des avaries. Une fissure sur le conduit, un bouchon en formation, rien ne vous échappe.

 

Les caméras robotisées sondées 33 kHz vous indiquent l’emplacement exact de l’anomalie. Vous pouvez intervenir rapidement sur l’endroit ciblé de la tuyauterie en minimisant les destructions collatérales. Les têtes rotatives PAN 360° et TILT 135° assurent un bilan exhaustif des canalisations tout en supportant 1 bar de pression. Gagnant en efficacité et en précision, vous comblez vos clients.

 

La caméra du robot 600 AX est munie d’un pantographe. Ce bras articulé ajuste la hauteur de la caméra afin d’arriver au plus près de l’avarie soupçonnée. Cette visualisation d’une précision record se conclut par une qualité de travail extrême.

 

Un câble d’une longueur de 200 mètres, installé sur un dévidoir manuel, est tracté par chacune de ces caméras d’inspection vidéo robotisées. Munis d’un odomètre, ces joncs ont été étudiés pour offrir la plus grande longévité possible malgré un usage intensif. Vous saurez immédiatement la longueur déjà engagée dans le réseau et prendrez vos repères en quelques secondes.

 

La régie

 

Par souci de praticité, les accessoires des robots d’inspection prennent place dans une mallette dédiée qui contient la régie de votre appareil équipée du logiciel MoleCam. Sous le système d’exploitation Windows, l’écran de 17 pouces affiche une diagonale de 43,2 cm pour votre confort de lecture et un visionnage précis qui complète le relevé de votre caméra d’inspection vidéo motorisée.

Un enregistreur numérique intégré retient les photos et les vidéos prises durant l’intervention. Leur stockage s’effectue sur un disque dur ou une clé USB. Vos commentaires écrits s’ajoutent aux éléments visuels afin que vous ajoutiez toutes les informations qui vous semblent nécessaires. Que ce soit pour votre travail bureautique ou pour transmettre un rapport à votre clientèle, cette fonction permet de fournir des comptes-rendus détaillés sans omission.

Le détecteur

 

L’atout majeur de votre robot 300 AX ou de son homologue 600 AX est le détecteur. Il relève la tâche complexe de réagir à l’ovalisation des conduits. Cette déformation difficile à discerner peut engendrer une défaillance du réseau. Vous aurez donc la capacité de prendre les décisions qui s’imposent en amont afin d’éviter un incident ou de remédier à la situation.

 

Outil de précision, le détecteur de votre caméra d’inspection vidéo robotisée pousse la performance jusqu’à mesurer les fentes relevées. Le pointeur laser vous transmet également les dimensions des obstructions rencontrées. Vous serez en mesure de choisir l’optique à adopter en fonction de la fissure ou du bouchon trouvés dans la canalisation.

Enfin, le détecteur indique la présence des pentes au sein des réseaux à 0,01 % près.   

Les options des robots d’inspection

 

Les modèles de caméras d’inspection vidéo robotisées 300 AX et 600 AX accueillent des options supplémentaires pour s’ajuster encore davantage à vos besoins. L’enrouleur de câble manuel peut être remplacé par un enrouleur électrique qui vous épargne des manipulations chronophages.

 

Une caméra de recul et un éclairage auxiliaire renforcent l’efficience de votre robot d’inspection. Dans les réseaux les plus complexes, vous récupérerez votre appareil plus rapidement.

 

Un pack de batterie additionnel limitera les chargements de votre outil alors disponible pour davantage d’interventions. Un centreur de câble fera office de guide sur votre jonc et le maintiendra de manière à limiter l’usure et les déviations.

robot-d-inspection-assainissement

Avec leurs équipements de base et leurs options disponibles, les caméras d’inspection vidéo robotisées 300 AX et 600 AX proposent des prestations qualitatives uniques. Elles bénéficient de notre service de livraison en 24 à 48 h sur le territoire français. Nos conseillers AGM TEC sauront vous renseigner.

Robot motorisé inspection canalisations

Alors, n’hésitez pas à acquérir un matériel qui fera de votre entreprise une référence dans l’intervention auprès des canalisations. Nous vous proposons même une démonstration du robot d’inspection en action afin que vous profitiez pleinement de votre matériel.

05 61 42 90 63