Vous avez entendu parler du Furet électrique déboucheur de canalisations et vous aimeriez en savoir plus ? Vous êtes au bon endroit, car dans cet article, nous vous le démontons. Enfin, juste une façon de parler ! Si vos toilettes ont l’habitude de se boucher très fréquemment et que vous en avez marre de faire appel à des professionnels, le furet électrique de canalisations se veut être la meilleure solution pour intervenir en tant que particulier.

Présentation du furet électrique de canalisations

Facile d’utilisation, cet outil est connu pour être efficace contre l’obstruction des canalisations. Mais, avec le modèle de furet électrique actuel, les résultats sont juste parfaits. Qu’importent le niveau de bouchage et la largeur de vos canalisations, le furet électrique déboucheur de canalisations s’adapte rapidement pour vous tirer d’affaire. Grâce à son moteur de pleine puissance, soit 1100 W, et la vitesse de sa spirale (700 tours par minute), il se veut être le plus indiqué dans de nombreux cas d’urgence tels que les accidents relatifs aux eaux, les entretiens de tuyauterie, de sanitaires, etc.

furet déboucheur électrique pour canalisations

Pour aider à mieux maîtriser son moteur, le furet électrique déboucheur de canalisations dispose d’un commutateur conçu avec trois différentes positions. Les fonctions de ce commutateur consistent en l’activation et désactivation du moteur puis en le suivi de sa rotation. Une fois que le moteur est mis en marche, c’est le levier qui sert à enclencher le fonctionnement de la spirale. La spirale destinée au nettoyage peut faire jusqu’à 18,6 m de long. Ainsi, l’achat de ce modèle de furet électrique donne systématiquement droit à la caisse à spirale, accessoire intégré avec roues au furet pour protéger la spirale et simplifier son transport.

Aucun souci à vous faire pour ce qui est de la mobilité de ce furet électrique. Il est muni de deux roues solides pour permettre à l’utilisateur de monter les marches d’escaliers sans anicroche. Aussi, est-il équipé de deux poignées recouvertes de caoutchouc et qui lui assurent un meilleur équilibre tant au cours de son usage qu’au moment du rangement.

Un foret, une tête plate et de coupe puis huit abouts de nettoyage viennent rendre plus complet ce furet électrique à la livraison.

furet électrique déboucheur canalisations

Caractéristiques techniques du déboucheur électrique de canalisations

Modèle du furet Furet déboucheur électrique AGMTEC
Moteur Electrique
Couleur du furet Rouge et gris
Puissance 1100 W, soit 1,5 HP
Vitesse 700 tours par minute
Fréquence 50 Hz
Matériaux de fabrication Résistants et compatibles avec les espaces humides
Types de canalisations compatibles Canalisations dont le diamètre va de 50 à 200 mm
Type de roues Grandes
Spirale de curetage et diamètre Taille : 18,6 m de long Diamètre : 32 mm
Tuyau protecteur de la spirale et diamètre 35 mm
Câble servant d’alimentation 2 m
Poids du furet 37,65 kg
Poids à l’expédition 120 kg

Accessoires du modèle et Fonctions

Tête de coupe Débarrasse les canalisations, de leurs différents dépôts.
Sa forme en cuillère favorise le nettoyage des parois.
Tête de coupe + dents Consacrée au nettoyage des bordures de canalisation. Avec ses dents de scie, cette tête de coupe élimine tout corps solide susceptible d’obstruer les canalisations.  
Tête plate Lorsque des substances liquides et des types de graisses entravent le bon fonctionnement des canalisations, c’est à la tête plate du furet qu’il faut faire recours. 
Tête + entonnoir Son principal rôle est de déverrouiller les bouchons qui, au fil du temps, se seraient bloqués ou bouchés.   
Casse à spirale C’est dans ce réservoir muni de roues qu’est stockée et facilement transportée la spirale de nettoyage. Ladite spirale est d’un diamètre de 32 mm, s’utilise à l’intérieur d’un tuyau et avec des gants pour plus de sécurité.
Set d’embouts Un ensemble de huit embouts applicables aux extrémités du furet et destinés à plusieurs fonctions, notamment le curetage des canalisations.

Avantages du modèle : Furet électrique déboucheur de canalisations AGM TEC

  • Indépendance de réparation : avec le furet électrique qui plus est de ce modèle, vous disposerez de toute l’autonomie qu’il faut pour faire face aux soucis de plomberie dans une maison. Vous n’aurez donc plus besoin de solliciter les services d’un expert pour le dés engorgement de vos canalisations.
  • Rapidité : ce qui différencie ce furet des modèles à pompe, c’est son moteur qui a le mérite d’être électrique. Cela reste un point fort qui joue sur la rapidité du furet électrique déboucheur et la qualité des résultats qui découlent de son utilisation. Outre la rapidité, le furet électrique ne nécessite pas pour autant des efforts manuels.
  • Longueur de la spirale : comme précisé dans les caractéristiques, la spirale qui sert de nettoyage à ce modèle de furet électrique est d’une longueur importante. Cela permet de s’introduire plus en profondeur dans les conduits de canalisations sans se mettre à d’abord les démonter.  
  • Nettoyage efficace : avec sa tête de coupe, sa tête à droite, sa tête de récupération et son ensemble d’embouts, ce furet favorise l’élimination effective des dépôts dans les canalisations, la résolution des problèmes au niveau des bouchons, et donc un nettoyage suffisamment profitable. Le furet électrique déboucheur de canalisations absorbe parfaitement les déchets tels que les cheveux, les graisses et les ordures.
  • Usage sain et sécurisé : grâce au tuyau protecteur de la spirale et gants qui composent ce furet, son utilisation est loin de causer un quelconque danger. Ce furet aide à maintenir saines, vos différentes installations de plomberie sans pour vous causer des torts sur le plan de la santé au cours de son utilisation.
  • Meilleur rapport qualité/prix : les précédents avantages conduisent sans conteste à une accessibilité universelle de ce modèle de furet électrique. Autrement dit, y investir en vaut la peine pour un usage qui s’étend sur le long terme.

Le furet électrique a l’achat

  • Prix abordable : les 1890,00 € comprennent non seulement le coût de ce modèle unique, mais aussi les TVA. C’est un moyen jugé pertinent par le vendeur pour vous éviter de multiples dépenses. Déjà avec ses accessoires, ce furet électrique vous est ainsi offert. A vous de saisir l’opportunité à une pierre pour deux coups.
  • Paiement sécurisé : en plus de bénéficier d’une livraison gratuite si vous êtes en France, votre furet électrique vous est accessible tant que vous en payez le prix via un compte bancaire, et tout autre moyen authentifié comme sans danger dans les termes du service vendeur.  

Service après-vente (SAV)

  • Assistance à distance : après l’achat du furet électrique déboucheur de canalisations, vous profitez d’une assistance par téléphone pour vous orienter dans l’utilisation de votre nouvel appareil. Vous avez de ce fait l’occasion de faire des constats constructifs et de maîtriser, à suffisance, cet outil de nettoyage pour plomberie et autres.  
  • Un furet électrique tout neuf (emballé) avec 4 spirales de 32 mm de diamètre ;
  • Dimensions du furet : 114,5 x 62 x 67 cm ;
  • Tension du furet : 230 V ±10 % ;
  • Un tuyau servant de protection à la spirale de curetage ;
  • Un réservoir avec roues intégrées pour la mobilité de la spirale ;
  • Une clé qui sert de séparation ;
  • Des têtes de coupe et des embouts pour le nettoyage ;
  • Des gants qui protègent au cours de l’utilisation.

Des conseils pour un bon usage du déboucheur  électrique de canalisations

Pouvoir pleinement jouir de votre furet électrique déboucheur de canalisations dépendra de l’utilisation que vous en faites. Si elle est judicieuse, alors vous pourrez remarquer son efficacité par vous-mêmes. C’est pour cela que ces conseils que voici pourraient vous aider.

  • Une fois que vous entrez en possession de ce modèle tout neuf, la première étape importante va consister à ôter le siphon en vue de mieux localiser l’obstruction. Car, en favorisant l’écoulement des eaux usées, le siphon atténue en général les mauvaises odeurs qu’elles accumulent et dégagent.
  • La prochaine étape nécessite le port des gants pour vous protéger des microbes et prévenir tout risque d’accident. Après avoir porté vos gants, vous allez maintenant positionner votre furet électrique près du conduit de canalisation qui requiert nettoyage. Vous allez ensuite mettre en marche l’appareil puis introduire sa tige ou spirale dans le conduit avec toute la délicatesse possible. L’insertion faite avec attention vous mènera au bouchon. 
  • Puisqu’il est en marche, votre furet électrique déboucheur de canalisations est également en pleine rotation. C’est justement ce mouvement qui va permettre à l’embout destiné au nettoyage débarrasser les canalisations de leurs dépôts et autres déchets obstruants tels que les détritus d’aliments, de savons, de cheveux, d’ordures, etc.  L’embout dont il s’agit peut prendre la forme d’un bulbe, d’un cône ou peut être encore denté. 

Au regard de cette variété de points positifs qu’il réserve à l’état de vos canalisations, vous aurez fait le bon choix en optant pour le furet électrique déboucheur de canalisations.

AGM TEC 05 61 42 90 63

Furet électrique déboucheur de canalisations – AGM TEC
Donnez votre avis !