Caméra d’inspection de regard sur perche télescopique

L’œil télescopique des égouts

Une inspection et un diagnostic d’un réseau d’assainissement est désormais possible pour toutes les entreprises, sous-traitants ou entrepreneurs spécialisés sans avoir besoin de rentrer physiquement dans les canalisations. L’inspection n’est plus une contrainte car elle peut se réaliser depuis l’extérieur. Cette technologie est basée sur le fonctionnement d’une caméra d’inspection rapide. Équipée d’un système cette caméra permet d’effectuer un contrôle visuel de grande qualité dans des canalisations et ce, depuis un regard de visite.

Caméra inspection regard

Montée sur une perche très maniable, cette caméra d’inspection permet à l’utilisateur de fournir une inspection télévisée non invasive depuis une bouche d’égout.

Utilité de la caméra d’inspection

Ce type de caméra d’inspection de regard sur perche télescopique devient utile lorsqu’il s’agit de venir inspecter des canalisations avant un nettoyage ou avant des travaux. Elle permet aussi de vérifier que ces opérations ont bien été réalisées ou alors de détecter la présence d’objets gênants. Enfin, la qualité des images peut aussi renseigner l’opérateur sur les sections de canalisation non documentées ou les connexions illégales.

Caméra inspection canalisations

Avec ce type de caméra d’inspection de regard sur perche télescopique, vous pouvez ainsi augmenter votre rapidité d’intervention, évitant ainsi de faire pénétrer des ouvriers à l’intérieur des égouts, ce qui réduit les risques d’accidents du travail.

En outre, elle opère incroyablement bien dans les infrastructures urbaines et permet de poser des diagnostics et d’émettre des devis optimisés pour le client.

Technologie de la caméra d’inspection

La technologie est employée sur cette caméra d’inspection intégrant cette technologie d’inspection zoom :

Cette technologie est polyvalente dans le sens où elle s’intègre parfaitement dans tous les types d’interventions, qu’elles soient liées à la municipalité, liées à des sous-traitants ou liées à des travaux publics. Par exemple, les autorités peuvent inspecter les canalisations pour vérifier le bon respect de la réglementation applicable aux réseaux. Toutes ces inspections étant filmées, l’utilisateur peut alors récupérer ces vidéos et photos numériques qui ont été stockées dans une mémoire interne. Le traitement de ces données numériques se réalise via le SIG de la collectivité. L’avantage est que cette technologie est applicable dans les installations de traitements des eaux usées ou dans les stations de pompage.

Zoom optique de la caméra d’inspection

Le zoom optique est pratique car il simplifie la tâche du personnel opérant. Un zoom puissant peut être réalisé à partir de la commande principale afin d’observer des zones assez lointaines. En fait le zoom appelé « zoom numérique » vous offre un visuel sur 80 mètres de distance de canalisation.

Economique et facile

Le fait d’éviter de faire descendre un opérateur à l’intérieur d’une canalisation ou d’une zone étroite et potentiellement dangereuse permet d’éviter des accidents comme nous l’avons mentionné précédemment mais aussi de faire une belle économie sur les coûts liés à cette opération.

Mais l’avantage économique n’est pas le seul puisque la caméra d’inspection de regard sur perche télescopique est conçue pour rendre facile son utilisation. La perche est vraiment très maniable et ne prend pas beaucoup de place lors de son transport jusqu’au lieu d’intervention. La facilité d’utilisation engendre naturellement une rapidité d’exécution qui n’est pas négligeable de nos jours, car ces opérations nécessitent souvent de baliser une zone de travail et entraînent des obstacles pour la circulation des usagers.

SI vous souhaitez retrouver plus d’information sur cette caméra d’inspection de regard sur perche télescopique n’hésitez pas à visiter le site :

AGM TEC-05 61 42 90 63

5 (100%) 1 vote[s]