Pour l’inspection de cheminées ou l’inspection de puits, la caméra de forage est l’outil indispensable au professionnel comme au particulier. Définissez en premier lieu le système d’inspection verticale adapté à votre utilisation. Puis, conscient de la longueur et du diamètre nécessaires, choisissez la caméra répondant à vos besoins.

Caméra d’inspection de cheminées

Connectée à la régie de la Tubicam® R, la caméra d’inspection Tubicam® V contrôle les forages de 30 à 200 mm de diamètre. Officiant sur une longueur de 30 m, elle complète votre équipement professionnel. Évolutive, elle accepte plusieurs caméras différentes en 14, 23 ou 50 mm. Répondez aux demandes de vos clients grâce à cette caméra verticale dotée de 9 leds et d’un enregistreur photo et vidéo.

camera-d-inspection-verticale-de-cheminée

Caméra d’inspection verticale rotative

Pour des diamètres d’inspection compris entre 60 et 800 mm, les caméras d’inspection verticale Verticam® vous offrent des rendus de grande qualité.

La caméra de forage Verticam® Lite inspecte les conduits de ventilation, de cheminées et de puits. Elle mesure 8,8 cm de longueur avec un diamètre de 50 mm. Son jonc souple de 30 m se déroule sur un dévidoir portatif. La tête de la caméra dispose de 4 leds blanches d’une puissance d’1 Watt. Cette lumière vive vous permet une meilleure observation du conduit. Depuis la console de commande, orientez la tête selon l’angle approprié. Cette caméra d’inspection rotative dispose d’un angle de vue PAN 360° et TILT 180°. Enregistrez vos données sur carte ou clé USB. La batterie Li-Ion a une autonomie de 7h pour honorer vos chantiers quotidiens.

caméra-inspection-verticale

Dernier modèle innovant, la caméra d’inspection verticale rotative Verticam® HAD contient un odomètre intégré. Il est alors inutile d’acheter un trépied en supplément pour ce système capable d’atteindre 60 m de profondeur. Avec l’option, la caméra de forage professionnelle parvient à 100 m de profondeur. Muni de roulettes et d’une poignée rétractable, votre équipement facilite vos déplacements. Le clavier aimanté de la console est relié au Bluetooth afin d’améliorer votre confort. Saisissez vos rapports à votre bureau, assis, et gagnez en efficacité.

verticam-had-camera-inspection-verticale

Caméra de puits de forage

Sélectionnez la longueur de câble nécessaire pour votre modèle de caméra d’inspection de forage Foracam®. Entre 100 et 500 m, vous atteignez les conduits les plus profonds pour offrir un service précieux à votre clientèle. Complète, sa tête de 63 mm, ses 4 roues et son guide range câble contribuent à l’aisance de vos manœuvres. Automatiquement remonté, le câble est réparti uniformément sur le treuil afin d’entretenir votre matériel dans des conditions optimales.

foracam-camera-de-forage-de-puits

 

Circulant dans des diamètres de 100 à 1500 mm, cette caméra d’inspection détecte les moindres défauts des puits de forage en vision axiale et radiale. Votre lecture panoramique se révèle précise. Vous pouvez établir la situation des nappes phréatiques comme des sédiments géologiques. Des capteurs vous informent de la température au sein du forage. Vos données sont conservées par l’enregistreur télécommandé. Optez pour un équipement professionnel de qualité et contactez-nous si vous avez des questions. Nous vous répondons rapidement.

05 61 42 90 63