Caméra Verticam

Verticam : la caméra d’inspection rotative AGM-TEC

AGM-TEC ne cesse d’innover en matière d’inspection de canalisations. Au fur et à mesure des avancées technologiques, cette entreprise de Toulouse repousse toujours plus loin les limites de l’inspection par caméra industrielle. Aujourd’hui, la Verticam permet d’inspecter des conduits verticaux.

• Puits de forage
• Puits cartésien
• Conduit d’évacuation…

Les possibilités de la Verticam ne s’arrêtent pas là. L’outil sert aussi à l’inspection des conduits de climatisation, de cheminées et se révèle efficace dans l’exploration des stations de pompage.

Des caractéristiques révolutionnaires

La Verticam peut inspecter des conduits jusqu’à 30, 60 ou 100 mètres de profondeur selon l’option retenue. Sa caméra de 50 mm et de 88 mm de long rotative à 360 ° lui autorise toutes les investigations.

En outre, pour maintenir un haut niveau d’efficacité, la Verticam se dote de 4 leds blanches surpuissantes à l’aide desquelles la plus petite anomalie sera révélée.

Très résistante, la Verticam possède une protection apportée par un hublot en cristal de saphir. Ainsi, les cailloux et aspérités présentes dans le conduit ne peuvent l’endommager. Elle résiste aux températures les plus extrêmes. (De -28 °C à +50 °C). Avec son moniteur de 8 pouces, cette caméra est totalement autonome pour visionner les images captées. De plus, un clavier intégré à l’écran permet de rédiger des commentaires. En outre, la fonction enregistrement permet de stocker le film de la mission pour le regarder plus tard. Il peut s’exporter avec une simple clé USB.

Pour la protéger pendant le transport et durant son stockage, la Verticam s’accompagne d’une mallette antichoc.

La Verticam Lite est disponible au prix de 5400 € TTC en version 30 mètres de profondeur. Pour atteindre des longueurs plus importantes, AGM-TEC vous propose également la Verticam HAD pouvant descendre jusqu’à 60 mètres (100 mètres en option). Cette solution vous coûtera 6900 € TTC.

Pour toutes vos problématiques d’inspection verticale, AGM-TEC met aussi à votre disposition la Foracam visible sur ce même site.