Détecteurs de fuite et de réseaux en location ?

   Que vous officiez sur les canalisations de réseaux publics ou que vous ayez besoin de repérer les fuites, un localisateur vous est indispensable. Des solutions existent pour les circuits émissifs traditionnels comme pour les réseaux non émissifs enterrés. De plus, la recherche de fuites par des méthodes non destructives est à prendre en considération afin de réduire les coûts de toutes les parties engagées au travers du chantier.

Lorsqu’il est difficile d’acquérir un matériel de détection par crainte ou impossibilité d’investissement, la location de localisateurs se révèle économiquement intéressante. Il ne vous reste qu’à choisir l’appareil de détection adapté à vos besoins.

Louer un détecteur de réseaux

   Notre gamme de localisateurs contient deux appareils de grande qualité. Le détecteur de canalisations Vscan® détecte les sondes intégrées dans les caméras d’inspection Tubicam®. Il vous révèle ainsi le cheminement des réseaux pluviaux ou d’assainissement.

Équipé sur option d’un GPS/Bluetooth, ce localisateur propose un mode balayage qui accélère votre repérage. Il permet l’évitement de réseaux électriques ou de télécommunications lorsqu’une excavation est envisagée. Résistant grâce à son corps en ABS injecté, cet appareil de localisation des canalisations exécute ses fonctions jusqu’à 2 mètres de profondeur.

   Le localisateur de réseaux Vloc 3Cam® détecte les têtes sondées quelle que soit leur fréquence. Il dénonce la présence des réseaux émissifs et convient à la localisation des réseaux enterrés non émissifs lorsqu’il est allié aux aiguilles détectables.

Complet et compact, il offre une grande facilité d’utilisation. Son écran est mis en valeur au bout de sa large poignée afin que la lecture des données soit simple. Les informations sont mises en valeur par des pictogrammes de couleurs et des indications claires afin de repérer la profondeur de votre détection. Dédié aux professionnels de la localisation, il convient parfaitement aux novices en quête d’un appareil polyvalent.

Louer un détecteur de fuites

   La détection de fuites s’exécute de manière non destructive grâce à un générateur de fumée. Employé dans les canalisations ou sur les toits terrasses, cet engin de détection se distingue par sa production de fumée dense qui résiste aux vents et permet un repérage dans des zones difficiles d’accès.

Doté d’un bidon de fumigène incorporé, le générateur de fumée couvre une superficie de 1 200 m2 en une heure. Son flexible, en plastique renforcé, long de 5 mètres assure la dispersion de la fumée tandis que vous restez auprès de l’appareil muni de commandes claires et simples à mettre en œuvre. Témoins d’allumage et de chauffe vous garantissent un travail sécurisé.

Le générateur de fumée a un débit de 6 250 m2/L et consomme 1,1 L/H de liquide fumigène. Vous recevez ce dernier sous forme de bidon de 5 litres ou de 10 litres. Prévu pour les transports multiples des professionnels, l’appareil de contrôle d’étanchéité pèse 18 kg et se déplace à l’aide d’une solide poignée.

Les conditions de location d’un détecteur de fuites ou de réseaux

   Notre entreprise AGM TEC a choisi d’offrir un service de location de localisateurs le plus complet possible. Conscients des difficultés que peuvent représenter la gestion d’une entreprise et une trésorerie limitée, nous avons opté pour une durée entièrement libre de location.

Ainsi, vous pouvez avoir le matériel pour une journée afin de le tester et de voir s’il vous convient, comme pour plusieurs jours si cela correspond à la durée d’une intervention. La Location Longue Durée est possible si vous souhaitez conserver l’appareil et le régler en petites mensualités.

   Notre service de location comporte les mêmes engagements que la vente. La livraison de votre appareil s’effectue, en France, en 24h et est réalisable dans le monde entier. Vous bénéficiez d’un outil de détection à l’état neuf, constamment révisé qui vous apporte entière satisfaction.

   Un accompagnement est également à votre disposition. Quel que soit l’appareil, nos techniciens vous expliquent son fonctionnement de vive voix, par téléphone ou échange sur Internet. Conçu pour convenir aux moins expérimentés d’entre vous, notre appareillage est fourni avec un manuel d’utilisation. Mais, comme rien ne vaut le rapport direct, n’hésitez pas à nous contacter !

05 61 42 90 63