Vous recherchez des pièces détachées pour votre caméras d’inspection de canalisations.

Accessoires pour caméras d’inspection de canalisations

Votre caméra d’inspection AGM TEC gagne à être régulièrement entretenue et peut s’étoffer de plusieurs accessoires qui augmentent ses performances ou sa protection. Pour un remplacement de pièce ou pour compléter votre équipement professionnel, découvrez nos pièces détachées pour caméras d’inspection de canalisations.

Têtes de caméras d’inspection à l’unité

Trois têtes de caméras de la gamme Tubicam® peuvent s’acquérir de manière indépendante. Elles correspondent aux diamètres les plus courants de canalisation et remplacent la tête de votre appareil vendu seul dans sa mallette ou au sein d’un ensemble tels que les Tubicam® Duo 14/23, Tubicam® Duo et Tubicam® Trio. Vous trouvez donc la caméra Tubicam® R 14 mm, la tête de 23 mm et celle de 50 mm.

Pièces détachées pour piscinistes

Les caméras d’inspection spéciales piscines se distinguent par leur finesse. En plus de la tête de la Tubicam® R 14, vous pouvez acheter le jonc de 20 mètres de long. Ce jonc vidéo franchit les coudes à 90° dès 30 mm de diamètre. Il demeure l’outil indispensable pour une poussée aisée dans les réseaux crénelés des bassins.

Autre ensemble en pièces détachées pour petits diamètres, le jonc de 20 mètres assorti de la tête de caméra de 14 mm. Le jonc semi-rigide supporte une mise en forme à l’extrémité afin de passer les réseaux réduits et sinueux.

Tourets pour joncs de caméra d’inspection vendus seuls

Les tourets indépendants facilitent l’acquisition d’un jonc de plus grande longueur dont la maniabilité est assurée par une large poignée. Pour la caméra d’exploration Tubicam® R de 23 mm, vous optez ainsi pour un touret portatif de 30 ou 40 mètres de jonc. Vous choisissez également l’intégration d’un odomètre qui accélère le repérage. Ce compteur métrique vous indique clairement la distance engagée dans la canalisation car, lors de passages de coudes, ce calcul devient complexe.

En 40 mètres, vous pouvez équiper votre Tubicam® R d’un touret trépied. Stabilisé, il est particulièrement simple à actionner grâce à son volant de déroulement placé en son centre. Muni d’un odomètre, vous maîtrisez la poussée de votre jonc au centimètre près.

Système de saisie des commentaires écrits sur images d’inspection

Dans le but de réduire votre temps de rédaction lorsque les interventions ont été exécutées, le Tubitexte® incrémente vos commentaires écrits directement sur vos vidéos. Le boîtier s’adapte sur la régie des mallettes Tubicam® tandis que le clavier souple représente un encombrement minimal. Facile à nettoyer à l’eau et au savon, ce dernier se glisse partout afin que vous puissiez saisir vos remarques sur le vif et remettre des rapports complets. La Tubicam XL 360 HAD cumule toutes les technologies de pointe et est déjà équipée de ce système ultra pratique.

Batteries et alimentation

Bienheureux celui qui n’a jamais connu une panne de batterie ou regretté de ne pas en posséder une de rechange. Adaptée aux caméras Tubicam® R et XL, la batterie Li-Ion 6600 mAh en pièce unique accroît l’autonomie de votre équipement d’inspection.

Dans le souci de vous apporter toujours plus de praticité, l’adaptateur allume-cigare pour Tubicam® R rend votre matériel exploitable à tout moment. Que vous ayez oublié de recharger votre caméra ou qu’une intervention se déclare à l’improviste, branchez votre appareil directement sur votre véhicule. Ne soyez jamais pris au dépourvu.

Dans une optique similaire, vous avez à votre disposition les cordons de liaison compatibles avec les différents modèles de caméras. Le chargeur de batterie 6600 mAh s’avère précieux en cas de remplacement mais aussi pour se munir de plusieurs chargeurs qui évitent les oublis et rendent plus faciles les échanges de matériel entre divers véhicules ou lieux d’entreposage.

Accessoires de centrage

Nous vous proposons également un vaste choix d’étoiles de centrage et de griffes pour vos caméras d’inspection de canalisation. Ces accessoires garantissent le maintien de votre caméra dans l’axe du réseau afin d’éviter les raclements de fond. Votre tête de caméra garde ainsi sa propreté pour vivre pour longtemps et vous assurer une visibilité parfaite des conduits analysés.

Parmi la gamme de pièces détachées pour caméra d’inspection de canalisation, l’étoile de centrage en inox convient à la Tubicam® XL et à la Tubicam® XL 360 HAD. Munie de roulettes et réglable en diamètre, elle est la perle des étoiles de centrage qui facilite la poussée dans les réseaux de 200 à 500 mm de circonférence.

Vous trouvez aussi une griffe de centrage pour la Tubicam® R 23 mm et de nombreux centreurs de diamètres variés pour la Tubicam® XL. Soyez le plus performant grâce à des outils favorisant un travail minutieux.

Écrans de caméras d’inspection à l’unité

Deux écrans pour caméras d’inspection sont disponibles en pièces supplémentaires. L’écran LCD de 7 pouces est celui qui est couramment fourni d’origine avec nos mallettes. Il est remplacé en un instant en cas de mauvais traitement. Pour bénéficier d’une visualisation des images et des vidéos de meilleure qualité, vous pouvez équiper votre régie d’un écran de 10 pouces. Découvrez la panoplie de pièces détachées pour caméras d’inspection de canalisation et optimisez votre équipement professionnel !