La détection de réseaux enterrés haut de gamme

La détection de réseaux enterrés, constitue une opération délicate qui nécessite le recours à des appareils performants, capables d’apporter des résultats efficaces et rapides.

C’est dans le but de répondre à cette exigence que Vivax a mis au point ses détecteurs de réseaux pour  de la détection haut de gamme qui constituent un pas de plus vers l’amélioration des conditions de détection dans les milieux demandeurs.

 

Une évolution de longue haleine

Vivax investit dans la fabrication d’outils de détection de réseaux,  depuis plus d’une cinquantaine d’années. L’entreprise américaine doit sa réussite à une veille technologique constante qui lui a permis de s’adapter dans le temps par rapport aux besoins des exploitants.

En ayant constaté que la plupart des réseaux installés en zone urbaine suivaient une configuration enterrée, Vivax a su anticiper un besoin, celui de pouvoir localiser ces réseaux avec précision.

En plus de mettre au point des détecteurs de réseaux, de répondre à cette exigence, Vivax a fait en sorte de fournir des outils de détection de plus en plus simples à utiliser même par les non professionnels.

Désormais, tous les secteurs d’activités incluant les travaux publics et le géo-référencement trouvent grâce à l’entreprise des détecteurs de reseaux innovants qui préservent leur environnement d’exploitation tout en assurant une détection précise et sans attente de leurs réseaux enterrés.

 

Un parfait timing

Forte de ses engagements continus pour l’amélioration des conditions de détection des réseaux, Viva-Metrotech a su profiter d’une conjoncture favorable au développement de ses activités.

En effet, en tant que fabricant de détecteurs pour de la détection de réseaux, l’entreprise ne pouvait qu’être sollicitée pour fournir les propriétaires de réseaux, mais aussi les entités spécialisées qui ne pouvaient que se créer suite à l’augmentation des demandes en matière de détection.

En plus de l’augmentation des demandes, l’évolution fulgurante constatée dans le secteur des appareils de détection de réseaux tient au fait que les outils mis à la disposition des exploitants montent en gamme et permettent des interventions plus élaborées par rapport aux outils disponibles il y a quelques années.

Vivax détecteurs de réseaux, constitue d’ailleurs l’un des acteurs majeurs de cette montée en gamme des appareils de détection des réseaux en proposant des solutions haut de gamme capables d’apporter la plus grande précision et dotées des fonctionnalités les plus en vogue telles que le Bluetooth, le GPS, le compas de guidage…

Cette évolution ne pouvait que permettre de nouvelles possibilités en matière de détection de réseaux puisqu’au-delà des simples vérifications apportées par les détecteurs de réseaux pur de la détection classique, les exploitants peuvent désormais sortir de véritables relevés topographiques de leurs réseaux.

3 gammes de détecteurs de réseaux au choix

Grâce aux efforts effectués par les ingénieurs de Vivax, les utilisateurs de détecteurs pour la détection de réseaux,  peuvent s’appuyer sur 3 lignes de détecteurs leur permettant de tirer le maximum de profit de leur séance de détection.

La première gamme disponible, la plus basique sera constituée par les appareils VM Series qui permettent la détection de métaux et de sondes et qui restent recherchés du fait de la simplicité de leurs fonctionnalités.

Ensuite vient la gamme vScan qui comprend des outils de détection spécialement conçus pour la détection de câbles et de canalisations notamment sur les chantiers. Ils interviennent également dans l’évitement et les opérations de repérage avant travaux.

C’est dans cette gamme que l’on peut trouver le vScanM, une solution de détection intermédiaire qui en plus de la détection des canalisations, permet aussi de détecter les métaux, ce qui offre plus de praticité.

Enfin la gamme qui complète les outils proposés par Vivax est constituée par le vLoc dont les appareils permettent les détections les plus poussées et dans les conditions les plus confortables.

Jamais le secteur de la détection de réseaux n’aura profité d’autant d’options, ce qui ne peut que satisfaire les exploitants les plus exigeants.

 

AGM TEC 

05 61 42 90 63

Bon à savoir sur le détecteur de réseaux enterrés: La détection de réseaux enterrés haut de gamme
Donnez votre avis !