Robot d’inspection 600AX® : caméra robotisée gros diamètres

L’inspection détaillée des canalisations de diamètres compris entre 250 et 1200 mm représente un défi pour les opérateurs des réseaux.

Si les tuyaux de petite plomberie nécessitent des outils fins, les larges canalisations ne sont entièrement analysées que grâce à une caméra robotisée comme le robot 600AX®.

Le capteur 470 TVL de cette caméra motorisée est entouré de 8 leds blanches dont la puissance permet une visualisation parfaite en milieu obscur. Les zooms optique x10 et digital x4 assurent le réglage pertinent du capteur qui relève ainsi les moindres anomalies. Sondée et rotative, la caméra PAN 360° et TILT 135° œuvre sur l’intégralité des parois.

Régie de la caméra d’inspection robotisée

Intégrée dans une mallette résistante qui la protège, la régie de la caméra robotisée pour gros diamètres comporte un écran de 17 pouces qui facilite la visualisation des photos et des vidéos recueillies tout au long de l’inspection. Ces dernières sont enregistrées et peuvent être exportées sur un support externe telle une clé USB.

Équipé des innovations techniques les plus performantes, le robot d’inspection 600AX® incrémente vos commentaires écrits sur vos relevés visuels.

Avec le clavier qui occupe la partie inférieure du tableau de commandes, il vous suffit de saisir vos observations pour être certain de ne rien omettre lors de l‘échange avec votre client ou lors de la rédaction de votre rapport final.

Câble du robot d’exploration des réseaux larges

Le jonc du robot 600AX® mesure 200 mètres afin d’être cohérent avec votre possibilité d’intervenir sur des réseaux de taille importante comme les réseaux publics.

Muni d’un odomètre, ce câble souple se déroule aisément pendant que vous êtes informé de la longueur engagée dans la canalisation. Un affichage numérique sur l’écran de la régie aide à repérer le robot et vous aide à situer les obstructions ou fissures détectées.

Options de la caméra motorisée 600AX

Le robot 600AX® peut être agrémenté de plusieurs options. L’enrouleur électrique remplace l’enrouleur manuel d’origine pour limiter vos manipulations.

Un éclairage par leds auxiliaires et une caméra de recul s’adaptent sur l’appareil et augmentent la qualité des visuels. La caméra motorisée peut également être fournie avec une batterie auxiliaire.

Robot 600AX® : l’inspection précise des gros diamètres

  • Détection de l’ovalisation des canalisations qui représente une information complexe à relever et prémunit contre les incidents
  • Mesure des fentes pour agir au plus vite et de manière ciblée
  • Relevé des pentes pour avoir une vision réaliste du réseau et de ses difficultés

Vos questions associées au robot d’inspection 600AX

Le câble du robot est-il suffisamment résistant pour un usage intensif ?

La caméra robotisée ainsi que son câble ont été mis au point pour les professionnels donc ils supportent les usages quotidiens. Le câble est présenté sur un dévidoir manuel qui peut être électrifié sur demande.

Il est d’ailleurs équipé d’un Vertebro qui le guide et l’empêche de racler les parois des canalisations assurant ainsi sa pérennité.