Contrôle et inspection des canalisations

Nous procédons à des interventions filmées pour contrôler rigoureusement les réseaux d’assainissement. Notre matériel de pointe nous permet d’intervenir rapidement et de réaliser un diagnostic précis.

L’inspection télévisée des réseaux d’assainissement est réalisée au moyen de véhicules motorisés équipés d’un robot d’inspection motorisé sur chariot étanches télécommandées depuis la surface. Ce contrôle en profondeur des réseaux d’eaux usées et d’eaux pluviales permet de vérifier leur état pour planifier une intervention.

Un robot d’inspection sur un chariot motorisé portative est employée pour l’inspection immédiate de branchements éloignés ou difficiles d’accès. Notre inspection des canalisations nous permet de faciliter les interventions de débouchage et de colmatage à travers des solutions adaptées à l’état de votre réseau.

 

L’introduction de notre robot d’inspection motorisé à l’intérieur de vos conduites privées (à travers les sanitaires, éviers et autres branchements privatifs) nous permet de détecter les défauts à l’origine de refoulements, de fuites ou d’infiltrations. Nous élaborons ainsi des solutions qui mettent définitivement fin à vos problèmes récurrents de canalisations.

 

Diagnostic avec un robot d’inspection motorisé

A l’issue de nos travaux d’inspection, nous vous transmettons un rapport détaillé de notre intervention, accompagné de photos explicatives, sur une clé USB. Ces photos ou vidéos montrent les principaux défauts structurels ou fonctionnels constatés lors de notre visite filmée.

Vous pourrez ainsi situer l’origine de vos problèmes de canalisations, et mieux comprendre la solution que nous vous proposons. Vous pourrez conserver le dossier que nous vous remettons afin de planifier vos travaux lorsqu’ils sont conséquents.

L’inspection télévisée avec le robot motorisé peut aussi être utilisée pour réaliser une cartographie de vos réseaux privés. Toutes les informations en notre possession sont traitées dans le plus grand respect de votre confidentialité.

 

Notre méthodologie

Notre méthodologie de travail prône l’efficacité. Lorsque nous planifions une intervention sur vos réseaux, nous suivons une procédure rigoureuse pour vous apporter une solution rapide et efficace :

  • Programmation de la visite et prise de contact pour accéder aux lieux;
  • Relevé des dimensions des points d’accès à votre réseau (regards, sanitaires, éviers, etc.)
  • Mise en place du balisage et préparation de l’équipement vidéo;
  • Curage et nettoyage du réseau concerné;
  • Introduction de la caméra dans le réseau et réglage de l’axe;
  • Mise en fonction de l’enregistrement pendant l’avancée de la caméra;
  • Détection des anomalies et gros plan sur les défauts constatés;
  • Inspection des branchements;
  • Retour de la caméra après inspection;
  • Réalisation et remise du rapport au client.
robot inspection motorisé

robot inspection motorisé – AGM TEC

Envie de connaître notre procédure d’intervention plus en détail? N’hésitez pas à contacter l’un de nos experts. Nous vous aiderons à mieux comprendre notre méthode de travail et à trouver la solution la plus adaptée à vos besoins.

 

AGM TEC

05 61 42 90 63

Inspection télévisée des réseaux de canalisations – AGM TEC
5 (100%) 1 vote