Combien coûte la recherche d’une ou de plusieurs fuites sur une piscine à Toulouse

Il est délicat de trouver une fuite sur une piscine soi-même, ce genre de mission nécessite généralement l’intervention d’un professionnel. Nous vous proposons de découvrir ici combien peut coûter le travail d’un spécialiste pour trouver une fuite.

Vous pensez avoir qu’il y a une fuite sur votre piscine ? Voici un test à faire avant d’appeler un spécialiste.

 

Le niveau d’une piscine baisse, c’est normal et cela s’explique par le phénomène bien connu de l’évaporation. Pour s’assurer que votre inquiétude est réelle et qu’elle n’est pas causée par l’évaporation, il existe un test très simple à réaliser soi-même. Avez-vous déjà entendu parler du « test du seau » ? Simple comme « bonjour » et pourtant diablement efficace, le « test du seau » consiste à remplir un seau d’eau et à le poser de façon que le niveau de l’eau de la piscine et le niveau de l’eau seau soient à la même hauteur. Il suffit ensuite de patienter un jour ou deux. Si les niveaux sont toujours plus ou moins identiques passé ce délai, votre piscine n’a pas de fuite. À l’inverse, si le niveau de votre piscine est nettement plus bas, une fuite est constatée et il faut alors faire appel à un professionnel.

 

 Quel est le tarif pour la recherche d’une fuite sur votre piscine ?

 Lors de votre premier entretien téléphonique avec un spécialiste, il y a de grandes chances pour qu’il vous charge de faire plusieurs tests par vous-même. C’est grâce à ces derniers qu’il fera son diagnostic et qu’il décidera de venir sur place ou non. Dans l’optique d’un déplacement, le professionnel vérifiera tous les éléments qui constituent votre piscine et qui peuvent être responsables d’une fuite, comme les tuyaux, les évacuations, le revêtement, etc.

 

Le prix d’une recherche de fuite varie beaucoup, selon le type d’équipement et l’expérience qu’elle va nécessiter. On distingue trois types de recherche. La première consiste à tester le revêtement des parois de la piscine avec une machine à ultrasons et coûte environ 150 euros. La seconde consiste en une mise sous pression des différents raccords de la piscine, le tarif oscille entre 180 et 350 euros. La troisième et dernière technique de recherche est en fait un ensemble de plusieurs méthodes, elle est donc la plus onéreuse, 850 euros au plus haut.

Qui est redevable de cette somme ?

Il arrive que certaines compagnies d’assurance habitation puissent prendre en charge ce genre de désagréments, renseignez-vous !

S’il s’agit d’un problème de conception ou d’installation, vous pouvez actionner vos garanties pour un remboursement.

 

Conclusion : le budget qu’il faut compter pour une recherche de fuite sur votre piscine.

 

Nous avons vu que la recherche par ultrasons demandait environ 150 euros, que la mise sous pression oscillait entre 180 et 350 euros, et qu’une intervention comprenant ces deux méthodes et des méthodes supplémentaires (telles que l’utilisation de colorant, de caméra, etc.) pouvait monter jusqu’à 850 euros. Il est important de noter que ces prix sont ceux de la recherche et non de la réparation d’une fuite.

 

AGM TEC-05 61 42 90 63

 

 

 

 

 

Combien coûte la recherche d’une ou de plusieurs fuites sur une piscine à Toulouse AGM TEC
Donnez votre avis !