Générateur de fumée pour test d’étanchéité des canalisations

Vous devez savoir qu’après une période donnée, vos canalisations ou conduits subissent certaines dégradations et fuites que vous ne devez pas ignorer. Afin d’établir avec précision un diagnostic clair et détecter tous les problèmes d’étanchéité de vos canalisations, vous avez besoin d’utiliser un équipement adapté. Il s’agit du générateur de fumée pour test d’étanchéité des canalisations.

Cet article vous permet de découvrir le principe d’utilisation de cet appareil et de connaître ses avantages techniques.

Pourquoi utiliser le générateur de fumée ?

Si vous souhaitez vérifier et détecter des défauts de conformité des réseaux d’assainissement, alors vous devez vous équiper d’un générateur de fumée. C’est un appareil fiable et très efficace que vous pouvez utiliser pour détecter une fuite que vous ne pouvez pas voir avec une simple caméra d’inspection. En effet, le générateur de fumée pour test d’étanchéité des canalisations peut vous servir à :

Rechercher des odeurs

L’utilisation du générateur de fumée est très efficace pour détecter de façon rapide et simple des anomalies ou pannes au niveau des raccordements des réseaux d’évacuation. C’est un appareil qui réussit là où les autres méthodes échouent. En effet, vous pouvez également utiliser cet appareil pour localiser les problèmes d’odeurs dans les canalisations.

Vous pouvez aussi en faire usage pour tester des réseaux derrière des coffrages. Pour y arriver, on procède à une injection de la fumée dans les canalisations à l’aide du générateur de fumée. Cette fumée ressort après par tous les endroits et interstices possibles de sorte à mettre en évidence les zones endommagées et parties critiques à réparer.

Ce procédé est utile pour cibler les erreurs de raccordements et déceler les zones de fuites d’air et donc d’odeurs dans vos canalisations. L’utilisation de cette fumée est inoffensive pour la santé.

Machine de fumée pour test d’étanchéité

Contrôler des branchements

Le générateur de fumée est également d’une grande aide pour procéder à un contrôle des raccordements existants. En effet, pour effectuer le diagnostic des réseaux d’assainissement publics et privés, l’utilisation de cet appareil permet d’obtenir des résultats satisfaisants. Pour cela, on injecte de la fumée dans le réseau d’assainissement d’eaux pluviales ou d’eaux usées.

Cette injection permet non seulement de cibler les erreurs de raccordements, mais également de localiser les raccordements inappropriés. Elle aide aussi à déceler d’éventuels mélanges d’eaux usées avec les eaux pluviales.

Les avantages techniques de l’utilisation du générateur de fumée

Très utilisé par les professionnels, le générateur de fumée est un appareil très simple et facile à manier. Il vous suffit d’introduire de la fumée dans vos conduits ou canalisations à l’aide de cette machine. Cela permet de contrôler leur étanchéité en vérifiant si cette fumée ne ressort pas par des voies anormales. Il est très efficace pour détecter de façon précise des fuites afin de les réparer rapidement.

L’utilisation du générateur de fumée pour la réalisation de vos tests d’étanchéité vous permet de bénéficier de nombreux avantages techniques. Vous pouvez entre autres :

  • Profiter d’un soufflage avec démarrage doux ;
  • Régler le volume de fumée et la ventilation ;

De plus, vous pouvez vous procurer votre générateur de fumée performant et de bonne qualité chez la société AGM TEC à un tarif très abordable.

 

AGM TEC

05 61 42 90 63

Générateur de fumée pour test d’étanchéité des canalisations
Donnez votre avis !