La caméra d’inspection rotative Tubicam XL 360 HAD pour diagnostiquer les canalisations

Diagnostic vidéo des canalisations
Diagnostic vidéo des canalisations

Un matériel très haut de gamme

La caméra d’inspection rotative Tubicam XL 360 HAD est l’un des systèmes de diagnostic vidéo des canalisations les plus perfectionnés. Sa technologie de pointe a été conçue pour répondre parfaitement aux besoins des professionnels du bâtiment et de l’assainissement. Dotée de multiples fonctionnalités, elle permet de visualiser les zones les plus difficiles d’accès et les plus obscures.

La caméra d’inspection vidéo rotative Tubicam XL 360 HAD permet d’examiner les canalisations avec un diamètre de 200 à 600 mm. Elle complète ainsi les fonctions de l’appareillage Tubicam Duo, intégrant à la fois la Tubicam R et la Tubicam XL, dont l’usage se destine aux conduites de diamètres inférieurs et supérieurs.

La tête rotative à 360° (Pan) de la Tubicam XL 360 HAD permet une inspection vidéo minutieuse, complète et pointue des canalisations pour établir les diagnostics les plus précis.

Elle possède également un débattement vertical de 180° (Tilt).

Son câble vidéo gainé en fibre de verre assure un équilibre parfait entre la rigidité nécessaire à sa manipulation à distance et la flexibilité adéquate pour se faufiler dans les moindres recoins.

Elle s’accommode ainsi aisément des passages les plus ardus, comme les coudes de 90°. Elle peut explorer les canalisations sur une distance de 120 m.

Son étanchéité et sa résistance jusqu’à 10 bars de pression assure sa fiabilité quel que soit l’état des conduites sondées et lui permet d’être immergée dans les colonnes d’eau de 100 mètres. Elle respecte la norme IP68.

Pratique, elle s’oriente depuis une console.

Une caméra d’inspection de canalisations aux multiples fonctionnalités

La mallette antichoc dans laquelle est livrée la caméra à pousser d’inspection rotative Tubicam XL 360 HAD garantit un rangement efficace, optimum, pour préserver sa durabilité.

Livrée en un seul colis (85x44x93) de 29 kg, elle se stocke et se transporte facilement.

Elle est par ailleurs conçue avec des matériaux de qualité supérieure et résistants.

Son hublot en cristal de saphir est inrayable.  Il est donc utilisable sur le long terme.

Combiné à la présence de 4 LEDS blanches d’une puissance de 1 Watt, il assure une excellente vision dans l’obscurité.

La caméra d’inspection de canalisations 360 s’oriente à distance.

Les commandes, regroupées dans une régie vidéo conçue sous un format de console, intègrent un écran LCD 10 pouces, un clavier et les boutons de contrôle.

DIAGNOSTIC ASSAINISSEMENT
DIAGNOSTIC ASSAINISSEMENT

Intelligent, le menu est accessible dans 9 langues, dont le français, l’anglais et l’espagnol.

Le capteur haute résolution est protégé de la poussière et permet de bénéficier d’images de grande qualité.

Pratique, les vidéos ainsi réalisées peuvent être stockées sur un support amovible, type clé USB, mais aussi être enregistrées dans la mémoire interne de l’appareil.

Des commentaires audio et/ou écrits peuvent être insérés instantanément sur les vidéos enregistrées.

La batterie Li-ion de 8800mAh assure une grande autonomie, jusqu’à 6 heures d’affilée. Pratique, elle facilité l’accessibilité des chantiers, sans avoir à chercher systématiquement un branchement électrique à proximité.

La caméra d’inspection vidéo rotative Tubicam XL 360 HAD est pré-équipée d’une sonde 512Hz. Elle peut ainsi remplir la fonction de caméra de détection. Ceci nécessite l’utilisation d’un matériel détecteur de sonde de type Vscan ou RD7100 DL+.

Stockée dans les ateliers de Toulouse avec ses consœurs et autres caméras endoscopiques, pour une disponibilité quasi immédiate (24 à 48h seulement), l’équipe de professionnels est à même de délivrer tous renseignements complémentaires utiles et de précieux conseils.

AGM TEC – Fabricant de systèmes de diagnostic vidéo de canalisations – 05 61 42 90 63

Système de diagnostic video de canalisations-AGM TEC
5 (100%) 2 votes