Le Tubicam® XL : La caméras de canalisation pour les gros diamètres

La caméra de canalisations Tubicam® XL est une caméra d’inspection pour les diamètres supérieurs à Ø50 mm. Si vous avez un problème au niveau de votre canalisation ou d’un conduit difficile d’accès, nous vous conseillons d’utiliser notre nouveau modèle de caméra d’inspection Tubicam® XL. Il permet de réaliser un diagnostic rapide et précis pour les problèmes de conduits et de canalisation. Après une inspection avec le Tubicam® XL, vous pouvez localiser avec précision le problème.

Un large domaine d’affectation

La gamme de caméra de canalisation Tubicam® permet d’inspecter en toute efficacité les conduits et les canalisations. Ce modèle peut s’infiltrer dans les moindres recoins de votre maison même dans les canalisations de 100 mm de diamètre. Avec Tubicam® XL, vous pouvez l’œil sur des endroits très étroits et impénétrables.

Grâce au Tubicam® XL, vous allez détecter rapidement les origines des fuites au niveau de votre canalisation. Une telle inspection vous permettra aussi de détecter les obstructions dans les tuyauteries. Jusque-là, l’inspection avec une caméra d’inspection vidéo reste la technique la plus efficace pour contrôler l’état des conduits. Avec ces appareils, même les endroits les plus impénétrables deviennent faciles d’accès.

Un modèle perfectionné avec une caméra sondée 512Hz

La Tubicam® XL est une nouvelle gamme de caméra de canalisation. Il est équipé d’une tête de caméra sondée. Vous pouvez localiser avec précision la tête de caméra grâce à l’installation d’une sonde émettrice en 512 Hz couplée avec un localisateur RD7100 DL+. Grâce à ces deux technologies, vous êtes en mesure donner les coordonnées exactes de la source du problème indiquée sur l’écran. Ainsi, vous pouvez agir à un endroit précis sans avoir à détruire toute la canalisation pour résoudre le problème. Il est aussi important de noter que le localisateur localise également tous les réseaux actifs comme les téléphones télécoms à proximité du champ de recherche.

La Tubicam® XL est équipé de la technologie fil d’eau. Celle-ci permet de donner plus de stabilité à la tête de caméra de 50 mm. Effectivement, l’objectif de la caméra reste dans l’axe du tuyau permettant d’avoir une visuelle horizontale. Grâce à la technologie fil d’eau, le Tubicam® XL est simple d’utilisation et garantit des résultats précis.

La caméra de canalisation est également équipée d’un écran de 7 ou 10 pouces. La taille de cet écran de visualisation assure un confort visuel lors de la transmission de l’inspection.

Elle est aussi doté de la technologie Tubitexte. Il s’agit d’un module d’incrémentation de texte permettant d’écrire directement sur la vidéo. En utilisant cette option, vous facilitez l’édition du rapport notamment en notant les données recueillies lors de l’inspection. Cela vous permettra d’économiser votre temps.

Enfin, la caméra d’inspection de canalisation Tubicam® XL dispose de la fonction enregistrement. Elle permet de stocker des données vidéos et images sur une clé USB d’un volume de 8Go. L’avantage avec cette fonction est qu’elle permet une rediffusion de la vidéo enregistrée. Vous pourrez vous en servir pour demander l’avis d’un expert dans le cas où vous êtes bloqué sur un problème.

Tubicam® XL – Caméra de canalisation
5 (100%) 2 votes