L’endoscopie vétérinaire permet aujourd’hui d’explorer de nombreux organes sur les animaux et d’assurer ainsi un diagnostic ou un traitement très précis.

 

Malgré tout, l’achat d’un endoscope neuf est souvent très coûteux pour les vétérinaires français et c’est pourquoi plusieurs entreprises proposent aujourd’hui la revente de matériel endoscopique vétérinaire d’occasion.

Ces entreprises qui revendent du matériel vétérinaire d’occasion, ne se valent pas toutes, il est donc important pour les vétérinaires de bien se renseigner avant de leur faire confiance.

En effet, ces revendeurs de matériel endoscopique présentent de nombreux avantages pour les vétérinaires, avec des prix relativement inférieurs au matériel neuf. Le plupart des revendeurs vérifie les appareils et réalise un nettoyage très complet pour garantir la conformité des endoscopes mis à la vente. Certaines entreprises proposent même une garantie de 6 mois à 1 an, comme pour l’achat de véhicules d’occasion par exemple.

Matériel endoscopique vétérinaire

Endoscope vétérinaire d’occasion

Mais ce n’est pas le cas de tous les revendeurs ! Acheter d’occasion présente aussi certains risques. Le matériel à la vente ayant été utilisé avant, il est donc difficile de savoir réellement s’il est fonctionnel ou non, s’il a été détérioré par le passé, quels usages en ont été faits… Si un problème survient, le vétérinaire n’aura personne vers qui se retourner !

De plus, les revendeurs disposent de peu de pièces en stock vu qu’il s’agit de matériel d’occasion. Difficile donc de trouver précisément le modèle d’endoscopes que souhaite le vétérinaire.

En conclusion, la vente d’endoscopes vétérinaires d’occasion est un marché en plein boom, qui permet aux vétérinaires d’élargir leur offre de soins, leurs compétences et leurs connaissances avec un coût maitrisé, mais qui nécessite de prendre certaines précautions lors de l’achat. Le professionnel doit être très vigilant et privilégier des revendeurs de confiance, chez qui le matériel médical est révisé et garanti plusieurs mois après la vente.

 

Société AGM TEC – Fabricant d’endoscopes vétérinaires depuis 2004

Tel: 05 61 42 90 63

http://www.camera-inspection.com

Vous recherchez un matériel vétérinaire d’occasion – AGM TEC
Donnez votre avis !